FORMATION INITIALE

Dynamiser le dialogue entre les différents acteurs de l’établissement pour élaborer et mettre en œuvre une stratégie cohérente en matière de formation initiale.

Mettre en place à plus long terme de telles formations à double compétence au niveau master, en veillant à faciliter d’un point de vue administratif des formations dépendantes de deux (voire plusieurs) composantes. Faciliter les passerelles entre différents cursus de formations au sein de l’établissement (licence, B.U.T., master, etc.).

________________________________

Renforcer les analyses réalisées par les services au sein de l’établissement sur les effectifs, le taux de réussite des formations, le taux de poursuite d’études au sein de l’établissement, et de l’insertion professionnelle des diplômés.

Sensibiliser tous les étudiantes et étudiants au monde socio-économique dès leur entrée à l’université.

Mettre en place avec les partenaires concernés des actions et dispositifs qui favoriseront les processus d’universitarisation des professions paramédicales et du travail social.

Renforcer l’existant et accompagner la mise en place progressive de masters ayant une visibilité internationale, en visant la création de “graduate schools”.

Prendre le temps d’une réflexion pédagogique concertée pour définir l’offre de formation du prochain contrat pluri-annuel.